Le vinaigre blanc !

Le vinaigre blanc ou le vinaigre d’alcool est un liquide incolore composé d’eau et d’acide acétique obtenu la plupart du temps à partir de sucre de betterave. Le plus ? Il se trouve partout et facilement comme dans les grandes surfaces. Ce vinaigre peut être utilisé de différentes façons et remplace avantageusement de nombreux produits d’entretiens chimiques.

Voici quelques astuces plus respectueuses de l’environnement et naturelles à utiliser dans votre quotidien.

– Un problème de tâches de calcaire dans votre salle de bain ? Une cafetière à détartrer ? Une table en verre sale ? Faites chauffer ou portez à ébullition votre vinaigre blanc et déposez-le sur vos tâches. Passez ensuite un simple coup d’éponge et le tour est joué !

– Faire briller ses meubles en bois naturellement, c’est possible ! Dans un flacon, mélangez 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive puis 15 gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez ensuite à l’aide d’un chiffon sur vos meubles en bois. Ils seront nourris et nettoyés.

-Vous en avez assez de gratter les tâches de graisse dans votre cuisine ? Il vous suffit de passer régulièrement un chiffon imbibé de vinaigre blanc sur les surfaces (murs, dessus de réfrigérateur, meubles et étagères).

– Vous pouvez également nettoyer votre linoléum à l’aide d’un peu de vinaigre blanc et d’eau.  

– Si vous avez des outils rouillés, vous pouvez les laisser tremper dans le vinaigre blanc pendant au moins une nuit.

– Vous êtes en plein travaux ou aménagement ? Voici une astuce qui peut aider. Pour décoller votre papier peint plus facilement il vous suffit de spray ou d’imbiber une éponge avec une moitié vinaigre blanc et moitié d’eau. Laissez agir 5 minutes et tirez sur votre papier, il se décollera beaucoup plus facilement.

Ces astuces vous ont plus ? Vous souhaitez en avoir davantage ? Inscrivez-vous à notre newsletter !  

Soyons solidaires & responsables (boujou-prebocage.fr)