Le Black Friday enflamme les magasins

Le compte à rebours a commencé pour l’événement shopping le plus attendu de l’année : le Black Friday. Comme chaque année, ce sont des millions de consommateurs qui se préparent à affronter les foules et à traquer les meilleures affaires, transformant cette journée en fête de la consommation.

L’expression Black Friday aurait été utilisée pour la première fois dans les années 60. À l’origine, cette journée faisait référence à la congestion du trafic qui régnait dans la ville de Philadelphie au lendemain de Thanksgiving, soit le 4ème vendredi du mois de novembre. Les policiers utilisaient ce terme pour décrire le chaos provoqué par les achats de Noël.

Cependant le terme « Black Friday » a évolué au fil des années pour prendre une connotation plus positive. Les commerçants ont commencé à utiliser cette expression pour décrire le moment où leurs ventes passaient du « rouge » (déficit) au « noir » (profit), ce qui marquera le début de la période de rentabilité pendant les fêtes de fin d’années.

Les commerçants du monde entier se préparent à dévoiler des réductions exceptionnelles sur une grande variété de produits, des appareils électroniques aux vêtements en passant par des gadgets. Les consommateurs peuvent s’attendre à des réductions de prix atteignant jusqu’à moins 70% sur certains articles.

Alors que le Black Friday a longtemps été associé à des scènes de chaos dans les magasins physiques, la tendance du shopping en ligne prend de l’ampleur. Les consommateurs préfèrent de plus en plus la commodité de faire leurs achats en ligne, évitant ainsi les longues files d’attente en magasin, ce phénomène est bien connu notamment en France.

Plusieurs semaines avant l’événement, les consommateurs établissent des stratégies afin de rechercher les meilleures offres et ainsi créer leurs listes d’achats. Certains adeptes du Black Friday planifient même des vacances pour être sûrs de ne pas manquer ces offres alléchantes.

Le Black Friday n’est pas seulement une aubaine pour les consommateurs, il a également un impact positif sur l’économie. Les commerçants voient leurs ventes exploser, contribuant ainsi à stimuler l’économie locale.

Venez découvrir les offres chez vos commerçants du territoire !

Découvrez les commerçants près de chez vous en cliquant sur le lien suivant :