Journée internationale de la paix : nos ambitions pour les #ObjectifsMondiaux

Chaque année, la journée internationale de la paix est célébrée dans le monde entier le 21 septembre.

L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré cette journée consacrée au renforcement des idéaux de paix, au respect des 24 heures de non-violence et de cessez-le-feu.

Cette journée internationale a été instituée par l’assemblée générale des Nations Unies conformément à une résolution proposée par le Royaume Uni et le Costa Rica en 1981.

Sa célébration est fixée au troisième mardi suivant l’ouverture de l’assemblée générale des Nations Unies.

Le mardi 21 septembre 1982 était la première journée internationale de la paix.

Chaque année un thème spécifique est célébré, par exemple l’année dernière il s’agissait de « Mettre fin au racisme. Bâtir la paix », suite à l’augmentation de la discrimination fondée sur la race notamment aux frontières. Avec la pandémie de coronavirus, certains groupes raciaux ont été frappés plus durement que les autres en particulier avec des discours de haine et de violence dirigés contre les minorités raciales. Le thème de cette année est « Action en faveur de la paix : nos ambitions pour les #ObjectifsMondiaux ». Il s’agit d’un appel à l’action qui reconnait notre responsabilité individuelle et collective dans la promotion de la paix. Il ne faut pas confondre cette journée avec la journée mondiale de la paix, journée de prière pour la paix instituée par le pape Paul VI en 1968 dans l’Eglise catholique et fixée au 1er janvier. La journée internationale de la paix encourage cette année tous les jeunes à participer en tant qu’acteurs sociaux actifs et constructifs.

Commencer dès maintenant à conduire notre monde vers un avenir plus vert, plus juste et plus sur en soutenant vos commerçants locaux. En faisant cela vous contribuer à renforcer les liens qui nous unissent ainsi  que le partage.

Découvrez les commerçants près de chez vous en cliquant sur le lien suivant :