4 octobre : la date à marquer d'une patte blanche

Comme chaque année, fêtons nos meilleurs amis, ils nous le rendent si bien !

S’il y a bien une date à marquer d’une « patte blanche », c’est bien ce mercredi 4 octobre. Comme tous les ans, il s’agit de la journée mondiale des animaux. Cette journée est célébrée dans de nombreux pays à travers le globe, et des événements sont organisés un peu partout à cette occasion. Et pas d’exceptions, tous les animaux sont concernés, que ce soit du poisson rouge au chien en passant par l’éléphant ou encore la coccinelle, elle comprend toute la faune mondiale.

Cette journée fut créé par l’Allemand Heinrich ZIMMERMANN, militant de la cause animale. Cette journée célèbre saint François d’Assise, le saint patron des animaux qui considérait ces derniers comme des créatures sacrées, au même niveau que les humains.

Aujourd’hui, l’objectif de cette journée est d’informer et de sensibiliser notamment sur le sujet des espèces en voie de disparition, les conséquences des changements climatiques sur la faune ou encore sur la maltraitance animale.

Cette journée est le bon moment pour passer du temps avec votre animal, emmenez votre chien se promener, jouez avec votre chat, laissez votre lapin ou votre hamster sortir de sa cage et offrez-lui un petit cadeau ou une friandise.

Vous pouvez aussi faire une bonne action comme soutenir un refuge par exemple, en faisant un don ou en proposant votre aide pour différentes tâches. Vous trouverez forcément un refuge proche de chez de vous. Vous pouvez également lui offrir un moment de bien-être en l’emmenant par exemple chez Artist’O Chien votre toiletteur canin du Pré-Bocage.

Découvrez les commerçants près de chez vous en cliquant sur le lien suivant :