Le zéro déchet !

Pour commencer, expliquons le zéro déchet. C’est principalement la pratique du réutilisable, c’est-à-dire, avoir pour objectif de diminuer les produits à usage unique. Comment fait-on ? De quoi peut-on se servir ?

Ce sont de très bonnes questions ! Effectivement, nous ne connaissons pas tous, les possibilités qu’il y a afin de limiter nos déchets.

On peut trouver de plus en plus d’articles pratiques et à usage multiple !

Par exemple, les lingettes lavables. Vous trouverez différentes tailles et différentes matières. Pour l’utilisation, vous pouvez vous en servir pour vous démaquiller, pour nettoyer des surfaces de la maison… Vous seul, choisissez ce que vous voulez en faire, ce qui est important c’est que vous pouvez le lavez encore et encore !

Les couches lavables existent aussi, ou encore les dessus de casseroles. Ces derniers servent à éviter l’utilisation de film plastique étirable ou de papier aluminium.

Lors de vos courses, vous pouvez également utiliser un sac réutilisable, pratique pour vous et votre commerçant, tout en limitant le plastique.

Le savon sans emballage, pas de déchet, pas de plastique et un savon solide bien utile.

L’achat en vrac fait également partie du zéro déchet. Vous pouvez aller dans votre commerce avec votre bocal en verre et acheter directement la quantité souhaitée. Cela engendrera moins de gaspillage alimentaire également. 

Le choix est très large et vous en trouverez de plus en plus, et beaucoup sont faits main. 

Les produits sont écologiques et pour vous, c’est économique !

Voici quelques astuces si vous voulez commencer à faire du zéro déchet. Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre afin de faire du bien à la planète et à vous également. Vous trouverez de nombreux commerçants vous proposant ces services. Et plus encore, vous pouvez les fabriquer vous-même. Une activité sympa à faire et en famille si vous le souhaitez.