La fête des Voisins !

La fête des voisins est un moment de convivialité, d’échange et de bonne humeur pour faire connaissance avec ses voisins.

Quelle est l’histoire ? C’est une fête d’origine française qui existe depuis 1999. Elle est née lors de la création de l’association « Paris d’ami » qui a pour objectif de renforcer les liens de proximité et de se mobiliser contre l’isolement.

Pour son 20ème anniversaire en 2019, la Fête des Voisins a réuni 10 millions de participants en France et plus de 30 millions partout dans le monde ! 

L’année dernière, cette fête a été décliné en « Fête des Voisins au balcon » ou encore en « Fête des Voisins masqués ». C’est dire si cet évènement est important pour beaucoup de personnes.

Comment ça se passe ? Tout d’abord, parlez-en à vos voisins et vos voisines ! Créez l’évènement, préparez le lieu et réunissez-vous. Organisez-vous pour la nourriture, le lieu et aussi la musique ! Le jour j, aidez-vous les uns les autres afin que tout soit parfait. Et ensuite, que la fête commence ! Cette année, elle se déroulera le vendredi 28 mai.

Quel est son but ? Se retrouver tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, afin de créer un moment de convivialité et de resserrer vos liens entre voisins. Cette fête permet de passer de jolis moments agréables entres personnes vivant dans le même quartier. Pour certains, elle sert aussi à rompre l’isolement.

Profitez-en !

 N’hésitez pas à aller voir vos commerçants de proximité afin de trouver tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre « Fête des Voisins » : décoration, repas, musique… 

Découvrez les en cliquant sur le lien suivant : Tous les acteurs, commerces responsables & engagés (boujou-prebocage.fr)