Comment a grainé, poussé et muri « Boujou Pré-Bocage »​​

Une pomme peut se transformer en plusieurs produits : on peut avoir du jus de pomme, du cidre ou du Calvados. Entre ces différents breuvages, il y a de l’évolution. « Boujou Pré-Bocage » est parti d’une pomme pour finir en un bon vieux Calvados.

Ce sont des idées et une envie de prôner le local qui ont permis la création de ce beau projet. C’est quoi ? C’est une plateforme pour tous les acteurs locaux. C’est pour qui ? Tous les commerçants et artisans de votre territoire. C’est à destination de qui ? Pour les consommateurs afin qu’ils puissent trouver tous les produits et services dont ils ont besoin rapidement et efficacement. Dans cette période de crise de la Covid 19, on s’est rendu compte de l’importance du « consommer local » et de faire vivre l’économie du territoire et ses commerces. Rien n’est plus appréciable dans ces moments que la proximité que l’on peut trouver chez nos commerçants et artisans. La solidarité est primordiale afin de vivre au mieux tous ensembles.

Continuons en vous expliquant d’où vient ce nom. Boujou veut dire bonjour en patois normand, cette langue à part entière que seuls les natifs de Normandie peuvent comprendre. Cela vient du verbe « se boujouter » qui veut dire se saluer en se faisant la bise, un rituel important bien de chez nous… malheureusement mis actuellement de côté, situation sanitaire oblige.

Pré-Bocage… et bien… parce que l’on est sur le Pré-Bocage ! Le but est de dynamiser ce territoire auquel nous sommes si attachés. Nos professionnels représentent notre territoire, c’est pour cela qu’il faut continuer d’entretenir notre beau terroir en faisant découvrir les produits et les services de nos nombreux commerces et artisans, dont la qualité n’a rien à envier à ceux des grandes villes.

Nous espérons maintenant que notre graine du début finira en un pommier qui donnera de belles pommes afin de produire du Calvados en quantité importante et de satisfaire tout le monde. Et l’avantage de Boujou Pré-Bocage sur le Calvados, c’est que c’est à consommer sans modération !