Le 21 juin, deux évènements importants ont lieu : le solstice d’été et la fête de la musique !
D’abord, parlons de la fête de la musique. Elle a lieu depuis 1982 ! Elle mêle tous les genres de musiques et s’adresse à tout le monde. Elle permet de se retrouver tous ensembles pour faire la fête, célébrer l’arrivée de l’été et profiter des moments simples. L’objectif de celle-ci est de populariser la pratique musicale et de familiariser tout le monde à toutes les musiques. C’est le moyen de dialoguer en musique. Cette manifestation réunit des musiciens de tous niveaux, amateurs comme professionnels, qui souhaitent se produire en public.
D’envergure nationale, tout le monde est convié afin de partager un moment rempli de convivialité. C’est le moment pour découvrir de nouveaux genres : de la musique traditionnelle, en passant pour le rap ou encore l’électro ou le rock, à chaque coin de rue, vous retrouverez des styles différents dans un cadre chaleureux. C’est l’évènement à ne pas manquer ! Elle commence en soirée et peut durer toute la nuit !
Le solstice d’été, c’est quoi ? C’est le jour le plus long de l’année, celui où le soleil monte le plus haut dans le ciel. C’est également le début de l’été donc le début du soleil, des vacances et des sorties.
Deux fêtes qui donnent envie de profiter, de rire, de chanter, de danser et de passer d’agréables moments en bonne compagnie. C’est le moment de se retrouver entre toute génération, tout style et toute origine.
Cette année sera différentes des précédentes. On dansera mais masqué. Cependant, nous serons présents pour soutenir les artistes, les commerces, les bars et les restaurateurs qui seront là pour nous accueillir et nous faire plaisir avec le sourire et la bonne humeur.
Proposer une expérience personnalisée et réellement adaptée à vos besoins et envies, voici pourquoi les cookies existent. Vous pouvez refuser leur utilisation.J'accepteJe refuse
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton “Révoquer“.Gérer les cookies