l'interview
J’ai 37 ans cette année. Je suis professeure pour les maternelles à Thury-Harcourt.
A la base, j’hésitais entre être professeure des écoles et également être dans le domaine artistique. Je suis très manuelle et créative. Chez nous, la couture s’apprend de mère en fille. Ma grand-mère a appris à ma mère qui elle-même me l’a appris.
Mon métier de professeure est très prenant. J’avais besoin de me détendre et de me libérer l’esprit. J’ai donc décidé de lancer mon entreprise Célinette Création en deuxième activité. C’est ma bouffée d’air frais. Célinette est le surnom que me donnait mon grand-père qui avait aussi deux professions (il était agriculteur et commerçant).
En ce qui concerne le lieu, je suis d’ici. J’aime être pas trop loin de la ville mais en même temps en campagne et avoir le milieu rural tout en ayant des commerces à proximité. J’aime l’ambiance générale. Je suis très proche de la nature.
Je fabrique des accessoires textiles en pièce unique. J’aime faire plaisir aux personnes à qui je vends mes créations. Tout comme les enfants peuvent avoir les yeux brillants à chaque nouvelle découverte, j’aime retrouver cela dans le regard de mes clients. Je vous propose une gamme de foulards, de tours de cou, de pochettes à bijoux, d’étuis à couverts, de sacs cabas, de sacs à main, de sacs bandoulière, de sac à dos et de trousses. Tout est réalisé en fabrication artisanale et originale à la main. Ce sont des créations uniques.
Je suis actuellement en lancement de mon entreprise. Tout ce que je souhaite, c’est que mes produits plaisent et que mes clients soient ravis de mon travail. Par la suite, mon objectif est de développer mon site click & collect : www.celinette-création.fr mais également de développer ma gamme de produits en proposant différentes sortes de trousses, de sacs, etc. Et pourquoi pas, agrandir mon offre avec de nouveaux produits.