l'interview
Ce magasin je l’avais imaginé, d’abord en tant que cliente. Je disais à mes proches, « ce serait vraiment sympa qu’il y ait un magasin comme celui-là à Villers ! » Et puis j’ai fini par me dire « pourquoi est-ce que je ne le ferais pas moi-même ce magasin ». J’ai toujours eu l’envie d’entreprendre, il fallait simplement que je trouve le projet qui allait me donner l’envie de me lancer, et je l’ai trouvé dans Territoire de femmes. Je m’épanouis
pleinement dans mon nouveau rôle, le contact avec la clientèle, la confiance qu’elle m’accorde, c’est un vrai bonheur. J’essaie de rester à l’écoute de ce que mes fidèles me demandent, c’est pour cela que la boutique évolue constamment. Je ne peux pas plaire à tout le monde je me suis faite une raison, mais globalement les encouragements sont toujours les mêmes : « Continuez à nous trouver de l’originalité Lucie ! Pensez aux femmes rondes ! Et restez abordables ! », voilà ce que j’entends le plus, et ça me va parfaitement, c’est comme cela que j’avais imaginé la boutique, chaleureuse, moderne et ouverte à toutes.
Je ne suis pas originaire de Villers-Bocage, je me suis installée dans le secteur il y a 5 ans pour des raisons professionnelles. Mon conjoint et moi avons tout de suite adoré le charme de cette ville, le dynamisme du centre-ville, la qualité des commerçants, on trouve tout ou presque à Villers et c’est très confortable à vivre, surtout avec 2 enfants. Donc quand il a été question de m’installer je n’ai pas réfléchi longtemps. Je suis la 5ème boutique de prêt à porter pour femmes de Villers, je pense que nous sommes toutes complémentaires. Toutes les femmes peuvent s’habiller à Villers, c’est ça le plus important !
C’est un choix difficile de mettre un nom sur le projet qui murie dans votre tête. Il fallait que ce nom révèle à lui seul l’ambiance que je cherchais à créer, un dressing féminin, où la femme se sentirait bien, aurait plaisir à se promener seule ou entre amies, mais aussi et surtout un endroit où elle pourrait ressortir habillée de la tête au pied ! Le territoire est alors apparu assez naturellement.
L’occasion s’est présentée avec Vincent qui souhaitait passer le relais de sa boutique pour hommes, implantée depuis longtemps à Villers-Bocage, Je commençais à manquer d’espace pour Territoire de Femmes et cela faisait un moment que je réfléchissais à lancer une gamme pour homme, avec les mêmes valeurs. C’est donc tout naturellement que le déménagement de la boutique a eu lieu, avec, il faut le reconnaître une pointe de stress pour cette aventure ! Aujourd’hui, je suis vraiment heureuse de voir ma clientèle satisfaite de cette évolution. Leur soutien fait un bien fou.