Créée en 2003 en Australie, l’initiative a rapidement pris de l’ampleur et est devenue un mouvement international. Les participants, appelés « Mo Bros », s’engagent à ne pas raser leur moustache durant le mois, et à récolter des fonds pour des organismes de bienfaisance qui se consacrent à la santé des hommes.
Pourquoi se laisser pousser la moustache ?
Sensibilisation : En affichant une moustache, les participants créent une opportunité de discussion sur des sujets importants liés à la santé masculine.
Soutien à des causes importantes : Les fonds collectés sont utilisés pour financer des programmes de recherche et des initiatives de sensibilisation concernant le cancer de la prostate, le cancer des testicules et la santé mentale.
Célébration de la moustache : Le mois de novembre est aussi une excellente occasion pour les amateurs de moustache de montrer leur style. Que vous optiez pour une moustache de trois jours, une moustache fine ou une moustache bien fournie, il existe de nombreuses façons de porter la pilosité faciale avec fierté.
Comment participer au Movember ?
Participer est simple et peut se faire de différentes manières :
Laissez-vous pousser la moustache : Engagez-vous à ne pas vous raser durant tout le mois et montrez votre soutien.
Rejoignez une équipe : Recherchez des groupes locaux ou en ligne pour partager des conseils, des histoires et vos progrès.
Faites un don : Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas participer en laissant pousser votre moustache, envisagez de faire un don à un participant ou directement à Movember.
Pour en savoir plus sur comment prendre soin de votre moustache, rendez-vous chez vos barber locaux.