En Espagne, les habitants mangent 12 raisins au coup de minuit, un pour chaque mois de l’année à venir, pour attirer la chance. Au Japon, le Nouvel An, ou « Shogatsu », est une fête familiale importante. Les temples bouddhistes sonnent 108 coups de cloches pour chasser les péchés de l’année passée. Aux États-Unis, Times Square à New York est célèbre pour sa « ball drop », où une énorme balle de cristal descend lentement pour marquer la dernière minute de l’année.
Le passage à la nouvelle année est aussi un moment propice à la réflexion. Prenez le temps de penser aux moments marquants de l’année écoulée : Quels objectifs avez-vous atteints ? Quels défis avez-vous surmontés ? Quelles leçons avez-vous tirées de vos expériences, bonnes ou mauvaises ? Pour qui ou pour quoi êtes-vous reconnaissant ? Exprimer de la gratitude peut renforcer le sentiment de bonheur et de satisfaction.
Les résolutions du Nouvel An sont une tradition bien ancrée. Elles offrent une opportunité de se fixer des objectifs et de s’engager à apporter des changements positifs dans sa vie. Parmi les résolutions courantes, on retrouve : adopter un mode de vie plus sain en faisant de l’exercice régulièrement, en mangeant équilibré et en prenant soin de sa santé mentale ; apprendre une nouvelle compétence, lire plus de livres ou prendre des cours en ligne pour enrichir ses connaissances ; passer plus de temps de qualité avec ses proches, améliorer ses compétences en communication ou pardonner les anciennes rancunes ; fixer des objectifs clairs pour sa carrière, chercher des opportunités de formation continue ou envisager de nouvelles voies professionnelles.
Notre objectifs pour cette nouvelle année ? Consommer encore plus local ! Et vous ?
Découvrez les commerçants près de chez vous en cliquant sur le lien suivant :